Welcome to la French Tech

Welcome to la French Tech

Welcome to la French Tech est un programme inédit lancé par Business France rattaché au Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères du gouvernement français dans le but de promouvoir l’investissement en France.

Le programme Welcome to la French Tech a pour objectif de faire émerger des start-ups à succès, notamment dans le secteur de la tech, en s’appuyant sur les initiatives des membres de son écosystème. Sous ce programme la France accueille des professionnels “talents” du monde entier.

Vous êtes un talent qui déménage en France prochainement grâce à ce programme? Découvrez nos services de relocalisation

Parmi les membres de Welcome to la France Tech, on peut compter des start-ups elles-mêmes, mais aussi toutes les personnes travaillant dans ce domaine tels que des investisseurs, des grands groupes, des associations, des médias, des opérateurs publics, des instituts de recherche, etc.

Ils ont tous un seul et même souhait, une seule et même envie : faire de la France un des pays les plus attractifs au monde pour les startups qui veulent se créer, se lancer, ouvrir de nouveaux marchés à l’international et bâtir un avenir qui a du sens.

MR Agency Real Estate est partenaire officiel du programme Welcome to la French Tech et vous accompagne dans votre recherche de biens, dans votre démarche de relocalisation (professionnels et/ou particuliers) ou encore dans la vente de votre bien. Grâce à notre large réseau acquis durant des années, nous avons aujourd’hui un large rayonnement national. Ainsi, nous pouvons vous assister pour répondre à l’ensemble de vos besoins sur Paris mais également Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nîmes, Rennes, ou encore Saint Etienne et Toulouse.

6 Raisons
de choisir
la France
Ruche
de talents
Positionnement
stratégique
Economie majeure
internationale
Infrastructures
mondiales
Sens de
l'entreprenariat
Pays le plus visité
au monde

Pourquoi choisir la France ?

Une ruche de nouveaux talents

Quatrième pays d'accueil dans le monde avec presque 310 000 ressortissants étrangers dans l'enseignement supérieur (source UNESCO, Projet Atlas, 2016), la France représente un réel vivier de talents. Grâce à ses écoles de grandes renommées - des écoles de commerce parmi les meilleures du monde - elle compte actuellement 44 % de la population des 25-34 ans diplômée de l'enseignement supérieur mais aussi 1,6 million de scientifiques et ingénieurs.

Avec un service en ligne gratuit dédié aux démarches d'installation en France, sous l'égide de Business France (www.welcometofrance.com), c’est un pays qui facilite l’accueil de futurs talents.  Par exemple, les impatriés disposent d'un régime fiscal spécial sur une durée de huit ans, qui leur permet de bénéficier d'une exonération d’impôt.

Un positionnement strategique

Grâce à sa situation géographique centrale au sein de l’Europe, la France représente un accès privilégie à la zone EMEA (Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique).

Offrant une des plus forte concentration de sièges sociaux en Europe, elle dispose d’un positionnement stratégique au centre de la zone euro : plus de 67 millions d'habitants et un accès direct aux plus de 500 millions de consommateurs européens du marché unique.

Pays le plus visité au monde, avec plus de 89 millions de touristes internationaux en 2019, la capitale française est un réel centre d'attraction de visiteurs étrangers, plus de 50 millions par an.

Un pays riche de sa culture comptant parmi les musées les importants du monde, notamment le Louvre et le musée d'Orsay, ainsi que le premier parc d'attraction d'Europe (Disneyland Paris) sans oublier l'accueil des Jeux Olympiques en 2024.

Une economie majeure ouverte sur les quatre coins du monde

En quelques chiffres, elle représente la cinquième puissance économique mondiale, le deuxième marché de consommateurs d'Europe et le septième investisseur étranger à l'échelle internationale.

Avec un large éventail d'opportunités d'affaires pour les investisseurs, elle a une grande capacité à attirer, mais aussi, et surtout, à retenir les entreprises étrangères et les talents clés. C’est un lieu favorable à l’investissement et à l’arrivée de talents.

Des infrastructures de classe mondiale

L’Hexagone détient à ce jour le premier aéroport d'affaires (Le Bourget) et le deuxième aéroport de transport de passagers (Paris-Charles de Gaulle). Elle possède le deuxième réseau ferré à grande vitesse d'Europe de par sa longueur et se classe également au troisième rang européen en termes de réseau routier national.

Entrepreneur, un mot d’abord français

Entrepreneur, d'abord un mot français ! La France est une « nation de startups », avec pas moins de 12 000 startups et le plus grand campus de startups en Europe, Station F, situé à Paris. Elle offre un environnement commercial favorable aux investisseurs ! Elle est le pays le plus attractif d'Europe en termes de crédits d'impôt recherche et de taux effectif d'imposition pour les activités de R&D.

Elle est également la plus grande pourvoyeuse d’entreprises technologiques de pointe de la zone EMEA. Située à la première place européenne des institutions, elle figure parmi les 100 plus grands innovateurs mondiaux. (source, Clarivate Analytics, 2016).

Le pays le plus visité au monde

Pays le plus visité au monde, avec plus de 89 millions de touristes internationaux en 2019, la capitale française est un réel centre d’attraction de visiteurs étrangers, plus de 50 millions par an.
Un pays riche de sa culture comptant parmi les musées les importants du monde, notamment le Louvre et le Musée d’Orsay, ainsi que le premier parc d’attraction d’Europe (Disneyland Paris) sans oublier l’accueil des les Jeux Olympiques en 2024.

Vous avez un bien à vendre ?
MR Agency Real Estate © 2021. Tous droits réservés. Site créé par Lanfoster